Une tordue à Lyon #24

Salut mes tordus,

Encore un dimanche frisquet qui s’annonce. Normal, c’est l’hiver !

Mais même en hiver, on peut faire des activités dehors, ludiques et éducatives, comme une découverte de la ville via des énigmes.

 

indexIl y a quelques temps, j’ai vu passer sur tête de livre (face de book), une publicité sur La rue des mystères. Curieuse (ça vous le savait), j’ai cliqué sur le lien. Je suis arrivée sur le site : Rue des mystères : jeu de piste et énigmes à Lyon.

Deux thèmes sont proposés : Le secret des canuts et le trésor des templiers.

 

 

Si vous me suivez depuis quelques temps et que vous me connaissez, vous aurez deviné rapidement quel thème, j’ai choisi : Le trésor des templiers.

Le principe est simple : il suffit de s’inscrire à une des dates proposées, de payer 10€ et attendre le jour choisi.

Le jour est arrivé. Un mail me confirme ma présence, le lieu et l’heure du rdv pour le top départ.

Une jeune femme nous attend avec des tote-bag qui nous sont attribués. Je vois qu’il y a une famille qui s’est inscrit. En précisant que vous avez des enfants, vous aurez un jeu de piste adapté à vos chères petites têtes blondes. Tout est prévu.

Les recommandations nous sont données – Le jeu de piste peut commencer.

Je ne vais pas vous révéler ce que contient le kit, mais je peux vous donner quelques conseils : prévoir des chaussures adaptées, l’appareil photo, quelques feuilles de papiers, un stylo et un ticket de métro (normalement, tout se fait à pied, mais croyez moi vous serez heureux de l’avoir ce ticket un moment donné).

Nous voilà donc partis à déambuler dans Lyon de place Bellecour à…. chut je ne dirais rien.

3h plus tard, on retrouve notre hôtesse. On est ravi, lessivé et on a tout bon !!! Victoire !! Mais on a hâte de se reposer.

Points positifs : prix abordable, découverte de la ville de façon ludique, moment vraiment sympa entre amis ou en famille.

Point négatif : un manque un plus historique, je m’explique. C’est bien de trouver les réponses aux énigmes mais ça serait bien d’en apprendre un plus sur les lieux, les monuments que l’on croise. Étant donné que j’ai fait de nombreuses visites guidées de Lyon, je trouve que ça complèterait parfaitement ce jeu de piste. Mais après, c’est indépendant de l’office du tourisme donc il se peut que ce territoire soit gardé. Donc rajoutez le routard ou guide vert pour en apprendre encore plus sur Lyon.

Je vous conseille vivement de partager ce moment avec vos amis, votre famille. Je sais qu’un troisième jeu de piste est en cours d’élaboration sur la gastronomie lyonnaise (il y a de quoi faire :-))

Rendez-vous donc sur le site en cliquant ici.

 

 

2 réflexions sur “Une tordue à Lyon #24

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s