Une tordue à Lyon #25

Hello mes tordus,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un restaurant se trouvant à Lyon.

Si je vous dis : Place Rouge, Choeurs de l’armée rouge, neige, Kremlin, Bortsch.. vous avez deviné : La Russie.

img_5514Cela fait un an et demi que l’on parle avec un de mes collègues de ce restaurant russe à Lyon, La Sainte Russie. Il y a 15 jours, on s’est enfin décidé et on a réservé pour le vendredi 19/01/2019 pour le service de 20h. Rien de plus simple : la réservation se fait directement sur le site. On m’a demandé si je venais pour une occasion particulière (anniversaire etc…) et si il y avait une personne en fauteuil roulant. Un peu surprise je vous avoue au début. Mais après un autre sms, je me rends compte que c’est parce que tout se passe dans une salle au sous-sol. Je rassure l’hôte en disant que nous sommes vaillants et motivés pour découvrir leurs spécialités. Et que pour l’escalier, ça sera peut-être difficile de le monter après quelques verres de Vodka :-).

Je sais, je fais une infidélité au mojito ! Pardonnez moi car vous auriez fait pareil à ma place.

Nous voilà donc vendredi soir. On a hâte vous n’imaginez même pas.

Nous voilà donc vendredi soir. On a hâte vous n’imaginez même pas. Ça promet un dépaysement total.

A peine la porte poussée, on est directement dans l’ambiance. On entend, en-haut de l’escalier, que tout se passe au sous-sol. On nous donne quelques instructions et on suit un jeune homme qui aurait pu nous faire peur s’il avait joué dans un film de Steven Siegel :-).

img_5509Marche après marche, on arrive dans une ambiance rouge, tamisée, accueillie par de charmantes serveuses en costumes ainsi que des serveurs aussi en costume. On pourrait croire que ça fait kitch. Mais je m’en moque car je kiffe. On remarque qu’il y a peu de table pour deux, mais que les grandes tablées ont une place importante dans cette salle. Ça sent la famille, la convivialité.

Il est clair qu’il fait sombre et vous me pardonnerez la qualité des vidéos que vous verrez mais je ne les ai pas mises pour le visuel mais surtout pour les chants. Car figurez-vous que des musiciens passent à toutes les tables pour vous jouer un air russe.

 

 

Bien sûr, on ne peut pas commencer ce repas sans prendre un verre de Vodka. Elle se boit comme du petit lait ! Rien à voir avec celle que vous pouvez trouver dans le commerce.

 

 

Il faut maintenant regarder le menu car on a faim. Quand on regarde les plats, c’est souvent dans un bouillon comme le bortsch ou mijoté. Bref, ça tient au corps ! En tout cas, on se régale.

Durant le repas, des activités sont proposées et je peux vous dire que l’eau est remplacée par la Vodka. En tout cas, l’ambiance est extra. J’adore. Je ne veux plus partir….surtout quand ils passent chanter à notre table (désolée pour la qualité …mais je vous laisse écouter).

 

L’addition arrive accompagnée d’un verre de vodka (un petit dernier pour la route). Il est clair que l’alcool compte beaucoup dans l’addition mais tout le reste est tout à fait raisonnable. On ressort le sourire aux lèvres, ravis de ce dépaysement total.

Donc je ne peux que vous conseillez cet endroit :

La Sainte Russie – 12 rue  Juiverie – 69005 Lyon – Site officiel en cliquant ici.

Allez y, Amusez-vous, Tapez dans les mains, Chantez….Profitez tout simplement de ce petit moment de bonheur !

До свидания!
[da svidániya]
Au revoir!

 

2 réflexions sur “Une tordue à Lyon #25

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s