Babylon berlin, la série « folle » de Canal + !

Hello mes tordus,

Il y a des périodes de l’Histoire que je préfère à d’autres et j’avoue que les deux grandes guerres, je ne suis pas fan. Je n’ai jamais aimé. J’étais plus attirée par l’Antiquité, les croisades, le Moyen-Age mais pas ces deux guerres. Pourquoi ? peut-être parce que c’est plus proche de mon époque. Mais j’ai essayé de me soigner en regardant Un village français. Mais je n’ai pas tenu toutes les saisons. Mais je n’ai pas lâché ! J’ai regardé Dowtown Abbey (que j’ai adorééééééé) et cette série dont la saison 2 passe actuellement sur Canal + : Babylon Berlin.

 

Plongé au cœur des années 1920 sous la République de Weimar en Allemagne, le commissaire Geeron Rath est muté à la brigade des mœurs de Berlin afin de démanteler un réseau de films pornographiques appartenant à la mafia russe. Aidé du lieutenant à l’éthique douteuse Bruno Wolter et la jeune secrétaire ambitieuse Charlotte Ritter, l’équipe tente d’élucider l’enquête en jonglant avec les implications politiques et diplomatiques.

 

 

Les années folles !! Ça j’aime !

Pendant quelques années règne en surface la joie, la gaieté. Les clubs sont ouverts jusqu’au bout de la nuit. Le champagne coule à flot, la musique joue à fond, on danse, on chante, on rit, on aime.

Mais il y a aussi la misère. Les familles qui ne peuvent pas se nourrir, les enfants qui travaillent comme Charlotte qui vit avec ses frères et sœurs et la famille de l’une d’elle. Et puis, la vie reprend son cours. Les soldats reviennent à leurs jobs d’origine comme Geeron, un commissaire fraîchement muté à Berlin, souffrant du syndrome post-traumatique. Il va se retrouver confronter à la corruption policière qui n’est pas une légende à cette époque.

imagesAvec Geeron et Charlotte, nous allons plonger dans les profonds d’un thriller politico-historique brossant la fresque d’une république de Weimar au bord du chaos.

Charlotte Ritter (Liv Lisa Fries) joue une sténodactylo qui l’âme d’une détective privée et qui ne veut pas se cantonné au rôle de la femme des années 20. Elle va seconder Rath dans son enquête. Mais elle va aussi nous conduire dans le monde de la nuit où des ouvriers côtoient des banquiers ou des filles de joie où la prostitution aide à boucler les fins de semaine. Son interprétation est juste parfaite.

Geeron Rath (Volker Bruch) est un commissaire avec des secrets qui lui bouffe littéralement la santé ! Mais il a une mission: récupérer des photos. Ces photos vont l’emmener sur les traces de militants trotskistes, de membres d’un groupuscule nationaliste allemand sans oublier de policiers corrompus. A qui faire confiance ? Comment faire dans une ville dont on ne connait pas les fastes ?

Cette série allemande est une adaptation très libre du roman Der Nasse Fisch de  Volker Kutscher par le réalisateur allemand de Cours, Lola, cours et du Parfum , Tom Tykwer et le scénariste de Good Bye Lenin! , Achim von Borries.

J’ai englouti les deux saisons avec passion. J’ai adoré les détails, les décors, le passage du luxe à la pauvreté, la souffrance de la guerre, la montée du nazisme, du communisme, l’évolution de la femme, ces personnages ambigus, leurs souffrances. J’ai même kiffé les scènes dans ce bar et notamment cette chanson allemande (oui allemande !) que je vous mets ci-dessous . C’est juste époustouflant, rythmé….comme dans ces années complètement folles ! Plongez dedans jusqu’à l’évanouissement !

 

 

Babylon Berlin – 2 saisons ( saison 3 prévue) – 16 épisodes – série allemande – diffusée uniquement sur Canal + depuis le 27 août 2018 

4 réflexions sur “Babylon berlin, la série « folle » de Canal + !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s