Entre les lignes de Michelle Adams

 

C’est le second roman de Michelle Adams que je lis. Je l’ai découverte avec Sisters que j’avais apprécié (chronique ici). C’est de nouveau grâce aux éditions Bragelonne-Milady qui m’a fait confiance en me le confiant.

 

A qui se fier quand on ne sait plus qui on est ?

Chloé Daniels vient d’ouvrir les yeux dans sa chambre d’hôpital. Elle ne reconnait personne autour d’elle – ni sa famille ni même son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, jusqu’à son prénom. De retour à la maison, ses parents lui racontent sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant. Un petit garçon disparu, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé.

Pour calmer ses angoisses, la jeune femme peut compter sur son père, psychiatre. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar et une vérité tout autre fait peu à peu surface. Prisonnière d’une mémoire défaillante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment.

 

« Super, encore une histoire d’amnésique ! « 

Oh, oui c’est vrai que ce n’est pas nouveau ! Et alors ? Lisez le livre et vous verrez que franchement ça ne dérange pas du tout. Il faut savoir faire abstraction de certains petits détails car sinon on ne lirait plus rien, on ne regarderait plus rien et on ne mangerait plus rien 🙂 !

IMG_5645Une fois tout ceci mis de côté, j’ai plongé très rapidement dans cette famille et dans l’histoire de Chloé. Il y a de quoi péter une durite : se réveiller et ne plus se souvenir de rien. C’est quand même super flippant. On peut nous faire croire n’importe quoi. On se dit « ça me dit peut-être quelque chose…mais non je ne me souviens pas. »  « Qui suis-je ? ». Perdre la mémoire après un accident, c’est ce qui arrive à Chloé. Elle a oublié tout…mais tout. Alors on lui dit que les gens autour sont son père, sa mère, sa soeur, qu’elle a eu un accident, qu’elle doit reprendre des forces auprès d’eux. Donc elle retourne vivre chez papa et maman. Elle chamboule la vie de tout le monde mais personne ne lui dit rien. On lui cache des infos, pour ne pas « la perturber parce qu’elle est fragile…pour ne pas qu’elle ai un choc ». Bah le choc elle l’a déjà eu : elle a  pris un arbre en pleine tronche. Donc niveau trauma qui dit mieux ?

Et là, tu te dis que l’auteure va faire vivre Chloé chez les Tanner ( Cf La fête à la maison pour les vieux comme moi) bah non c’est plutôt The Haunting Hill. L’ambiance est glaciale. La famille de rêve pour les fantômes !!!!!

Si bien que tu as envie de mettre des coups de boule au père et des baffes à la mère. Il y a de quoi vous retourner le cerveau cette famille. Un père psy spécialiste dans du  « je vous fais  croire des choses n’ont pas existées » (super pratique quand on a perdu la mémoire), une mère qui n’a plus sa place dans sa propre famille et une sœur qui se demande quel rôle elle joue. Oui un sacré bordel ! Ça se propage doucement, lentement, pendant des séances d’hypnose, si bien que je me faisais aussi retourner le cerveau. Mais comme le mien est déjà tordu, je ne vous raconte le combat ! Pas une seconde, je me suis ennuyée dans ce thriller. C’était un plaisir d’aider Chloé dans sa quête pour reconstituer ce puzzle.

Dans ce second roman, j’ai eu le sentiment que Michelle Adams a passé au niveau supérieur du thriller psychologique. Il est carrément meilleur que le précédent même si le thème n’est pas nouveau. Il faut le lire car il est vraiment bon. Et on est d’accord, ça fait du bien de lire du bon !!! Allez, on fonce :-).

 

Entre les lignes de Michelle Adams – Editions Milady Collection Suspense – Sortie le 16/01/2019 – 384 pages – 19.50€

5 réflexions sur “Entre les lignes de Michelle Adams

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s