Une tordue en Bretagne #1

Hello mes tordus,

La tordue que je suis, a quitté Lyon pendant quelques jours, pour la Bretagne. Hélas, j’ai choisi la mauvaise semaine : c’était juste avant la canicule. Mais non je déconne. J’ai choisi la bonne semaine, car j’ai passé une excellente semaine.

Depuis 2 ans, j’ai une amie, Sylvie, qui a posé ses valises, à 20 minutes de Vannes. Elle a eu la gentillesse de m’accueillir 4 jours dans sa jolie maison et surtout sa région.

Départ donc le mercredi en train de Lyon, 6h30 pour Rennes. 4h de TGV. Je peux vous dire que j’ai voyagé tranquille. Partir en milieu de semaine a de nombreux avantages ; prix moins cher et surtout moins de monde. Changement de train à Rennes pour prendre le TER pour Vannes. Bon, je vous avoue que je ne suis pas rassurée quand je vois le temps sur la route du TER. Il se met à pleuvoir. Sylvie m’avait prévenu que le temps annoncé n’était pas génial. Mais j’y crois et j’ai prévu quand même des tee-shirts et une paire de nu-pieds (sans oublier le coupe-vent, je vous rassure :-)).

Depuis quelques temps, je favorise mes déplacements en train alors que j’ai une voiture toute neuve. Sachez que vous avez le droit au billet annuel de congés. Bon ok, les prix sont quand même chers. Il faut s’y prendre longtemps à l’avance. J’ai pris mes billets en mars pour un départ le 19/06. Et puis j’ai choisi des horaires de train où les billets sont moins chers aussi : 6h30 le départ c’est pas tout le monde qui veut partir à cette heure. Ceci étant, ça me fait arriver à 12h44 à Vannes et donc je ne perds pas ma journée.

IMG_0154Me voilà à Vannes. Sylvie est là et je peux vous dire que je suis hyper contente de la retrouver. En plus, je sais qu’elle m’a préparé un super programme. Mais vous avez vu l’heure ? il est temps de déjeuner et qu’est-ce qu’on mange en Bretagne ? des galettes. Sylvie avait envie de tester une crêperie au coeur de Vannes. Bon pour cette première galette, ce n’est pas un réel succès. Je vous laisse découvrir mon avis sur Tripadvisor en cliquant ici.

 

Après avoir rempli nos estomac, nous nous sommes baladés dans les ruelles de cette ville fortifiée. Vannes est une ville qui est dotée d’un port alors qu’il n’y a pas la mer…mais le golfe du Morbihan. C’est une ville chargée d’histoire où j’aime imaginer que des pirates, des corsaires ont séjourné entre deux voyages. Maintenant, de jeunes marins rêvent de faire le tour du monde en moins de 80 jours. Vannes invite au voyage, à l’évasion…

C’est une ville particulièrement bien fleurie et que aime aussi accueillir de nombreux artistes. Bref, c’est plaisir de se balader sans tomber sur trottinette abandonnée sur un trottoir et surtout de respirer cet air pur. Je vous laisse la découvrir.

 

Bilan de cette première journée : ravie d’avoir retrouvée Sylvie – on est passé à travers les gouttes – l’air breton me fait du bien ;-).

Je reviens bientôt pour la suite.

3 réflexions sur “Une tordue en Bretagne #1

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s