Une tordue en Bretagne #5

« Demat » mes tordus,

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est mon dernier article sur mon petit séjour en Bretagne chez mon amie Sylvie :-(.

Aujourd’hui, on a pris la voiture (car tout est à 40 mn n’oubliez pas :-)) pour partir à la découverte de la presqu’île de Rhuys, enfin une partie.

La presqu’île de Rhuys est une presqu’île située dans le département du Morbihan, en région Bretagne (France). Elle est ancrée dans le parc naturel régional du golfe du Morbihan et borde l’océan Atlantique sur sa façade sud.

Son territoire ressemble globalement à un arc de cercle dessinant un rectangle massif de 25 km de long sur 1,5 à 6 km de large. Il s’étend d’est en ouest et se resserre à Arzon, qui elle-même forme une presqu’île. Elle comprend 5 communes formant une superficie de 105 kms.

Les incontournables : les châteaux de Suscinio, le Cairn du Petit Mont, la Butte de César, l’Abbatiale de Saint-Gildas, 120 kms de sentiers de randonnées, 80 kms de pistes cyclables, les ports du Crouesty et de Navalo, les chantiers d’ostréiculture, Penvins avec ses plages et sa chapelle.

C’est d’ailleurs par Penvins que nous avons commencé notre périple sur cette presqu’île. Pas de bol depuis que je suis arrivée : tous les matins, c’est marée basse…donc il faut regarder loin. Mais cela fait tellement du bien de prendre un bon bol d’air. Vous remarquerez que les touristes ne sont toujours pas là ! Yes !!! A nous la presqu’île !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

On reprend la voiture…destination le port du Crouesty. Il est vide de ses touristes à cette époque et c’est agréable de pouvoir déambuler sans devoir d’excuser toutes les deux secondes ou de faire attention à chaque fois que tu fais un pas, pas d’enfant qui court dans tous les sens. On entend juste les mats qui claquent entre eux….un bonheur ! Mais on entend aussi nos estomacs qui crient famines. Mais on ne va pas se laisser avoir par le premier restaurant. On a le temps donc on fait un tour. On regarde les cartes, les avis sur Tripadvisor et notre choix se porte sur Le voilier. Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ici . On vous le recommande chaudement.

 

 

Allez, on poursuit notre chemin : direction Port Navalo. Et là je peux vous dire que je n’ai qu’un seul regret… un ENORME regret : ne pas avoir pris mon maillot de bain ! Car je n’avais qu’une envie en voyant cette eau si belle, si bleue, que m’appelait : me baigner !!!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Notre tour de la presqu’île est fini mais je peux vous dire qu’il a fallu m’arracher. J’avais la tête qui sortait de la voiture tellement que je ne voulais pas quitter des yeux ces merveilleux paysages.

Cela faisait des années que je n’étais pas retournée en Bretagne et il n’y a pas photo : je m’y suis sentie super bien. Sylvie, mon amie, m’a fait découvrir des coins superbes et on a bien rigolé ! Mille mercis à toi 🙂 🙂 J’ai fait aussi de belles rencontres comme Murielle. J’étais ravie aussi de revoir Babeth :-).

Bref, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine mais en septembre cette fois-ci après la rentrée scolaire, bien sûr :-).

Kenavo emberr

 

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s