Une tordue à Edimbourg #1

Hello mes tordus,

Cela fait maintenant presque 2 semaines que je suis revenue de ma semaine « amazing » à Edimbourg. Je peux vous le dire que je n’arrive toujours pas à accepter et c’est peut-être pour cela que j’ai un peu tarder à vous en parler. Je vous expliquerai aussi au fil de mes articles, le triste constat que j’ai fait en posant le pied sur le sol français. Mais parlons de ma semaine écossaise.

Il faut savoir pour la petite histoire personnelle, que j’ai ma sœur qui depuis un an et demi, a décidé de poser ses valises à Edimbourg et elle s’y sent bien. Il n’y a pas photo quand je la vois. C’est juste un plaisir de la voir rayonnante.

J’avais mes billets en poche depuis décembre 2018. Oui je sais, je suis très très prévoyante sur ce coup. 9 mois : comme une naissance. Et surtout, un prix intéressant :-). Ne pouvant pas m’héberger, je suis partie sur une location en passant par  « le grand méchant qui fait du mal aux hôtels »: Rbnb (je suis une rebelle, j’aime bien faire du mal :-)). Avec ma soeur, on avait choisit un logement proche du centre. C’était une chambre et non un logement entier avec une salle de bain, cuisine et salon à partager.

Les billets : check ! Le logement : check ! Allez go ! Edimbourg me voilà ! Excitée comme une puce ?? pffff une colonie de minions vous voulez dire !!!

IMG_1052

Pour ceux qui ne sont jamais allés à Edimbourg, je vous rassure, ce n’est pas une grande ville. Donc l’aéroport ne l’est pas non plus. C’est un avantage, on ne perd pas son temps dans des couloirs interminables et on retrouve vite ses proches.

1ère étape : déposer sa valise et par la même occasion récupérer la clé du logement. Pour cela, on prend le bus à l’aéroport. Alors là, ma soeur m’avait déjà prévenu, mais il faut avoir l’appoint pour les bus car ils ne rendent pas la monnaie. C’est une chose à laquelle je vais devoir penser pendant tout mon séjour. Et une autre chose : regarder du bon côté ! Étant donné que les bus sont à deux étages, ma soeur me dit : « montes et mets toi devant ». Conseil aussi que je vais suivre à chaque fois car la vue est tellement mieux.

 

 

IMG_116025mn plus tard, David nous accueille avec le sourire et surtout porte ma valise. La chambre est cosy. David s’avèra un hôte super sympa et bienveillant. J’aurai même le droit au thé le matin quand on se croisera. Je ne regrette pas mon choix et le logement s’est avéré encore mieux situé qu’on ne le pensait.

Valise posée, présentations faites, c’est parti pour un tour dans le cœur d’Edimbourg. Ce n’est pas la première fois que je viens. Mais à l’époque, je n’avais pas fait grand chose. Mais je me souviens quand même de certaines choses et puis j’ai surtout la chance d’avoir une super guide rien que pour moi. Et je dois bien écouter car elle va travailler certains jours pendant que je serai là.

 

 

2ème étape : Edimbourg est une ville très riche en parcs et au pied du château d’Edimbourg, vous retrouvez : Princes Street Gardens. Je l’avais déjà trouvé magnifique la première fois et je le trouve toujours aussi magnifique la seconde fois. Il se trouve en contrebas du château. Et c’est plus agréable de passer par là que sur Princes street (la rue commerçante).

 

Depuis que je suis arrivée, je n’arrête pas de lui dire que je veux voir un monument bien précis qui est toujours utilisé pour les cartes postales. Bien sûr, je ne connais pas le nom. Elle se marre car elle voit parfaitement ce que c’est. On continue à déambuler et elle décide de m’emmener à l’endroit où l’on a une vue 360° de la ville : Calton Hill. On a juste une petite frayeur car l’accès semblait bloqué car il y a le tournage de Fast & Furious 9 actuellement. Mais c’est bon, on peut passer. Et là, waouh ! Le vent certes, mais la vue ! Un truc de dingue ! Je vous ai choisi les plus belles photos. D’un côté, j’aperçois New Town avec la mer, Old Town, une des 7 collines avec Arthur’ seat. Je ne m’en lasse pas. On ne s’en lasse pas. Cet endroit est magique… Magie.. N’oublions pas que c’est ici qu’est né Harry Potter :-). Et je peux voir enfin le monument que je veux voir (c’est la dernière photo et celle en couverture de l’article).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Dernière étape : On poursuit cette fin de journée en déambulant dans les rues de la vieille ville. J’adore  l’architecture de cette ville et l’effort qui est fait pour la conserver. J’aime ces villes remplies d’histoire et qui sont fières de celle-ci. Je m’y sens bien. On te bouscule, on te dit « sorry ». Oh mon dieu, je n’avais plus l’habitude. « Pincez-moi, je rêve ! » Non non c’est bien réel ! Je souris. Je suis loin de tout !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je ne peux pas me balader sans croiser une licorne ou sans penser à une référence à Harry Potter. Alors pour la licorne, je vous en parlerai dans un prochain article. Et pour Harry Potter, si vous voulez, j’ai pris en photos d’endroits qui ont inspirés l’auteure et je peux éventuellement en faire un aparté dans un article. Si ça vous dit, faites le moi savoir.

Pour la partie gastronomique, je vous ferai un article à part. J’ai bien sûr découvert des endroits super sympas et je me suis régalée.

Ainsi s’achève cette première journée. Je suis ravie. Je suis au pays des highlands, de Jamie Fraser, de Marie Stuart et I love it.

IMG_1136

Seul un vrai écossais a le droit de cracher sur ce coeur.

 

 

18 réflexions sur “Une tordue à Edimbourg #1

  1. belette2911 dit :

    Je t’imagine en colonie de Minions déferlant sur Édimbourg et je pisse de rire !

    À propos du ARBNB, on en parle sur la chaîne Belge, RTL, et oui, ça fait mal à certains ! Dans le cas de ceux qui louent, ils ne le signalent pas et donc, ne payent pas les taxes, la TVA, la Sabam et zéro contrôle. Je ne juge pas, je ferais pareil si ça coûte moins cher, mais je ne le ferait pas chez moi, on ne sait jamais qui ont fait entrer… et la colonie de Minions, ça fait peur ! PTDR

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s