Une tordue à Edimbourg #3

Hello my crazzy fan,

Aujourd’hui, je fais une pause dans mes articles sur les châteaux et les visites. Si vous me suivez sur le blog ou sur les réseaux sociaux, vous savez que j’aime manger et que je suis toujours à la recherche de nouveaux endroits sympas.

Bien sûr, sur Edimbourg, je n’allais pas rester sur ma faim :-).

Je vous préviens tout de suite, vous risquez d’avoir faim en lisant cet article et je n’en suis même pas désolée :-). Mais la bonne nouvelle, vous ne prendrez aucun gramme ! Je pense à votre ligne !

1ère adresse : un fast food ! Quoi ???? un fast food ?? euh tu te fous de nous Anne-Ju ? Et non  ! J’aurai pu passer cette expérience sous silence et mourir avec ce secret ! Mais non, je suis transparente avec vous. Car ce fast food est top ! Oui, je ne suis pas du tout une adepte de ce genre de resto car je ne supporte pas ne pas savoir ce que l’on met dans mon hamburger. Donc je n’en mange jamais. Sauf que dans cette chaîne, c’est toi qui choisit sa composition complète ! Five guy n’est pas encore répandu en France mais en tout cas, oui, c’était bon. Vous en trouverez à tous les coins de rues à Edimbourg.

 

2ème adresse : The beach house à Portobello – L’air de la mer, ça creuse, alors je vous conseille cet endroit. Il a une vue imparable sur la mer, la plage. Vous pouvez aussi bien y déjeuner ou y prendre une pâtisserie et quand vous voyez les vitrines, je peux vous dire que vous ne savez pas quoi choisir. Il y en a pour tous les allergiques : sans gulten, vegan… Et niveau budget, c’est vraiment abordable. Je vous laisse aussi découvrir le cadre qui est des plus calmes et reposants.

57 Bath St, Edinburgh

3ème adresse : The fredericks coffee House – Attention, pour accéder à ce salon de thé, il faut aller tout en haut des escaliers. Mais cela vaut le coup, car quand tu pousses la porte, tu découvres un cadre super cosy et agréable pour déguster un sympathique brunch au cœur de la new city d’Edimbourg. Vous pouvez aussi y boire simplement un thé ou déguster de délicieux scones. J’ai tellement aimé cet endroit que j’y suis allée deux fois sur la semaine :-). Niveau budget, c’est toujours un prix tout à fait abordable et vous tenez toute la journée avec  le breakfast que j’ai pris :-).

30 Frederick St, Edinburgh

4ème adresse : Red bus bistro – Ma soeur m’a fait la surprise de m’offrir, dimanche fin de matinée, le vrai Teatime dans un bus aménagé. Pendant 2h, nous avons dégusté des mignardises dans un bus typiquement anglais, aménagé pour recevoir une vingtaine de personnes. Nous avons déambulé dans les rues d’Edimbourg. Au début, nous avons eu un peu peur que tout tombe ainsi que nos coupes de Prosecco mais non pas du tout, c’est vraiment bien étudié. Nous avons partagé notre table avec deux autres personnes sympathiques, coup de bol ( je dois avouer ! ). Il faut savoir que c’est un peu exigüe. C’est un bus :-). En tout cas, c’était un excellent moment et je tiens dire encore merci à ma soeur adorée. Je vous mets le lien ici pour ceux que ça intéresse.

 

5ème adresse : GF cafe – C’est le dernier endroit que j’ai testé avant de prendre mon avion. Cet endroit se situe à Haymarket et était à 2 pas de mon logement. Il n’y a de la place que pour 4 personnes donc on a eu de la chance de trouver une place. GF comme Good Food mais aussi Gluten Free, la grande mode. Ça pousse comme des champignons ce genre de café. Ils sont très portés sur le bien-être entre les nombreux espaces verts et ce genre de café. En tout cas, nous n’avons pas regretté d’avoir poussé la porte de cet établissement. Durant tout mon séjour, j’ai remarqué que tous les commerçants étaient serviables et gentils. Purée que ça fait plaisir. Ça donne envie de consommer ! En tout cas, je peux vous dire qu’ici on s’est régalé !

37 Dalry Rd, Edinburgh

 

J’espère que ce petit tour gastronomique vous aura ouvert l’appétit. Vous voyez que l’on mange super bien de l’autre côté de la Manche. Je ne vous ai pas parlé des shortbread au caramel, des scones, du thé et des fudges que j’ai ramené….mais en tout cas, je peux vous dire que l’on ne meurt pas de faim en Ecosse 🙂 :).

 

 

P.S : Pas de haggis pour moi ! Je n’ai pas encore réussi en franchir le pas :-(.

5 réflexions sur “Une tordue à Edimbourg #3

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s