Une tordue à Lyon #29

Bonjour mes tordues,

Aujourd’hui je vais vous parler d’Histoire qui devient gastronomique.

Connaissez-vous les traboules ? Si vous êtes déjà venus à Lyon, vous n’avez pas pu échapper à la visite des fameuses traboules dans les rues du vieux Lyon et de la Croix Rousses. Les traboules sont de courts passages qui permettaient aux soyeux de rejoindre des rues sans mouiller les rouleaux de soie. Elles étaient étroites et longues afin que les rouleaux puissent passer. Il faut savoir les reconnaître, oser pousser les portes. Certaines sont devenues privées et d’autres font parties des circuits des visites touristiques. L’été, il est agréable de s’y réfugier car la fraîcheur y est de mise.

« Ok, Anne-Ju, mais pourquoi tu nous parles de ce lieu ? »

Minute, petit tordu pressé …j’y viens. Figurez-vous qu’une célèbre traboule, la Tour rose, en plein coeur du vieux Lyon, a fait l’objet d’un grand projet fou ! 12 chefs ont décidé d’en faire un lieu unique : Food traboule !

IMG_3532

Le concept est simple : sur 3 niveaux, on déambule, on se pose où l’on veut, on choisit ce que l’on veut manger (salé et/ou sucré) et ensuite on va chercher notre plat à l’endroit choisit.

Niveau choix « food » on peut manger de la viande, une pizza, un sandwich au homard, un bowl ou autre chose de plus raffiné. Il y a en a pour toutes les bourses et c’est vraiment très abordables. Le sucré n’est pas oublié, bien au contraire. Info qui peut servir : les tickets resto sont acceptés le midi :-).

 

Niveau ambiance, c’est comme pour la nourriture, il y a de tout : ambiance pierre « vieux Lyon », lounge, verrière avec une hauteur sous plafond, bibliothèque…Bref il y en a pour tout le monde.

 

Le petit hic, c’est que cet endroit vient d’ouvrir donc il est à la mode ! Le monde est au rdv ! Si vous voulez le tester, je vous conseille d’y aller le mardi soir vers 18h45 pour vous installer. Si vous voulez vous entendre discuter, éviter la verrière ! Certes, c’est très joli, mais c’est juste un hall de gare le jour des grands départs !

J’ai donc testé ce nouveau lieu lyonnais et j’ai aimé. A refaire quand l’effet « nouveauté » sera passé.

Food Traboule – La tour rose Lyon – 22 rue du Boeuf – 69005 Lyon – 04 87 91 55 33

4 réflexions sur “Une tordue à Lyon #29

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s