Barbares, la série péplum qui fait du bien !

Hello mes tordus,

Des séries, encore des séries, toujours des séries ! Il faut dire que l’on est inondé de séries ! Mais vous le savez, je suis une addict de séries et je les teste pour vous même quand elles sont pourries de chez pourries (je me souviens encore de la torture du visionnage de l’adaptation de MacGyver…passons). Mais je découvre aussi des pépites et là je viens d’en découvrir une GROSSE pépite !

« Ah ouais carrément ! Tu mets la barre haute d’habitude ? et là tu vas nous faire croire que c’est une grosse pépite…vas y balance ! »

En fait, je ne sais pas si je vais vous en parler ou si je la garde pour moi ! Bien sûr que je vais cracher ma pastille valda et vous en parler ! Sachez tout d’abord que cette série est allemande !

« Oh purée, un remake de Derrick ! « 

Ah ah ah, je viens de mettre du mojito partout sur mon clavier ! Mais non du tout. Quoique, ça risque bien d’arriver un jour ce genre de catastrophe ! Plus sérieusement, je vais vous parler de Barbares.

En l’an 9 après JC, sur les terres allemandes d’autrefois, plusieurs tribus germaines vont s’opposer à l’armée romaine et se centrer sur la bataille de la forêt de Teutobourg. Tout cela sera décisif aussi bien pour Rome que pour le territoire allemand.

Dès la première scène, on rentre dans le vif du sujet. D’habitude, le premier épisode permet de planter le décor, présenter les personnages, poser l’intrigue à un rythme tranquille. Euh comment dire ? ici vous n’avez pas le temps d’aller faire pipi ! Vous n’avez même pas le temps d’y penser ! En 5mn, vous avez compris que vous allez dévorer cette série, que vous allez être accro, que vous allez vous retenir de pipiroom pendant 6 épisodes ! Oui, car il n’y a que 6 petits épisodes ! C’est court, basé sur des faits historiques réels et intense ! C’est barbare de nous laisser ainsi en haleine pour une saison 2 !

Dans le titre, je parle de péplum. Bien sûr, nous ne sommes pas à Rome mais l’esprit Gladiateur est là. Il y a de la violence, mais pas plus et pas moins que si vous regardez Vikings ou GOT ! Il y a du pouvoir, du sexe (peu alors que pourtant les romains passaient leur temps à forniquer comme quoi on n’est pas à Rome !! ) , de la trahison. D’ailleurs, à ce sujet, vous verrez. Il y a des mecs, ils ont la gueule de l’emploi dès le début ! Tu sais qu’ils vont te trahir mais non tu les laisses en vie …alors qu’un accident est si vite arrivé :-).

En tout cas, en cette période de couvre-feu pour beaucoup d’entre nous et pour ceux qui ont Netflix ou internet (car on peut la trouver quand on cherche), je vous la recommande plus que chaudement cette série ! Chaque épisode est une pépite ! Foncez foncez foncez !!

PS : Si après avoir regardé un épisode, tu as l’impression d’avoir pataugé dans la boue, c’est normal ! A croire qu’il fait toujours un temps pourri dans ce genre de série ;-).

Barbares – Dispo sur Netflix depuis le 23.10.2020 – saison 1 – 6 épisodes

4 réflexions sur “Barbares, la série péplum qui fait du bien !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s