Une tordue à Lyon #17

Hello mes tordus,

Je continue à vous faire découvrir des endroits de Lyon et de ses environs. C’est d’ailleurs dans les environs de Lyon que je vous emmène, à Oullins plus exactement.

Oullins se situe juste à coté du musée des Confluences et c’est là que je vis depuis bientôt 1 an. J’adore cet endroit. Je m’y sens bien. Je suis proche de Lyon sans ses inconvénients. Une ligne de métro et au moins 4 lignes me permettent d’aller où je veux dans Lyon.

Mais c’est à Oullins que j’ai poussé la porte de ce charmant café-restaurant :

le Café-charmant

Comment j’en ai entendu parlé ? Facile, je passe devant tous les jours en prenant le métro ;-). Mais c’est aussi grâce à un tordu du net : Oullindiana ! Oui vous ne rêvez pas. C’est un personnage d’Oullins qui publie des vidéos  mettant en avant les commerçants d’Oullins. C’est drôle et moderne pour dynamiser une ville. Je vous mets une de ces vidéos et n’hésitez pas à le suivre sur facebook.

 

 

Revenons au Café charmant.

Ma soeur étant de visite chez moi, j’ai eu l’idée de l’emmener dîner dans cet endroit. Bon, ok j’avoue, j’y suis déjà allée mais pour boire une bière maison (oui je sais j’ai dit bière ! mais attendez la suite).

Quand j’ai poussé la porte de ce lieu, je suis tombée sous le charme : la déco est juste art déco comme j’aime. Mais il n’y a pas que ça, l’accueil est souriant et bienveillant. On se sent tout de suite bien dans ce lieu.

Mais je ne vais pas vous en dire plus, je vous laisse découvrir ce lieu :

 

Maintenant que vous avez vu le lieu, voyons les plats proposés :

 

On a choisit et on s’est régalé !

 

Tout est maison, de saison et surtout à des prix tout à fait abordables.

Alors si vous passez à Oullins, arrêtez-vous à cet endroit. Vous ne le regretterez pas.

Café charmant – 1 Rue Louis Aulagne, 69600 Oullins – Tel : 09 54 00 61 70 -Site internet ici